Management Agile, « test & learn », … droit au but ou droit dans le mur ?

    Vincent IACOLARE
    Par Vincent IACOLARE

    Cible(s) de la publication: Junior

    J'entends souvent de la bouche de dirigeants des blasphèmes managériaux du style « on ne sait pas ce que le marché sera dans 3 ans, on s'adaptera », « Pas la peine de définir des objectifs cibles, on est dans le test & learn et l'agilité », « Le monde bouge, inutile de fixer un cap », « Il faut savoir innover en permanence et rebondir par rapport à ses innovations ». Ces brèves, c'est être « in » pour certains ? C’est faire preuve de modernité pour d'autres ? Mais blasphèmes pour moi !! Pourquoi ?

    « Tout vent est bon à prendre à qui nul n'a de cap » (Sénèque). Selon moi, pour être agile et pratiquer le test & learn, il faut savoir où on veut aller, comment on veut y aller… Ensuite, l'écoute des signaux faibles, la veille, le retour d'expérience, … nous amène à aménager, adapter, ajuster, réessayer… Bref, nous amène à être agiles et à pratiquer le Test & Learn mais toujours par rapport à un cap défini, ré-ajustable certes, mais défini.

    Passionné d'agilité, ce concept « moderne » est digne d'intérêt. A chacun sa vision, expérience et mise en pratique de l'agilité. La mienne est exprimée ici… me permettant d'aller droit au but, et pas droit dans le mur, non ?

    Contenus suggérés par rapport à cette publication

    Pas de résultat