Temps de lecture : 1 min
Bien qu’il ne faille pas confondre fiabilité et qualité, ne peut-on considérer quand même que la fiabilité est potentiellement une des caractéristiques de la qualité, qui serait associée à la temporalité ?
Laurent Note, consultant
Retrouvez l’ensemble des articles de ce Rendez-vous "Le Kezako"
Le contenu auquel vous souhaitez accéder est réservé aux membres Parcours Croisés.
Déjà inscrit ? Connectez vous ci-dessous pour le consulter.
Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ici ! C'est gratuit !
Mot de passe oublié, cliquez ici.
- 0 aime
Rémi HALLARDMerci Laurent pour ce visuel !
Je suis d'accord pour considérer quand même que la fiabilité est potentiellement une des caractéristiques de la qualité, qui est associée à la temporalité.
Par exemple, la notion de garantie (qui peut être une exigence client) intègre nécessairement la notion de fiabilité car on se doute bien que pour un produit garanti X années, le fournisseur va tout faire pour avoir à le réparer à ses frais (voire le remplacer !) le moins possible pendant toute la période de garantie ...
- 0 aime
Olivier BOHYJe rejoins Remi pour dire que qualité et fiabilité sont indissociables tout en gardant à l'esprit que le rapport qualité/prix donne une indication au consommateur sur la fiabilité attendue qui sera différente selon le positionnement du produit/service, Low cost, medium ou Premium...
- 0 aime
Cathy BARRET-BEAUMARDD’accord avec vous Messieurs, dans des domaines tels que les soins, la recherche , qualité et fiabilité sont indissociables pour la satisfaction et le bien être du patient. Merci Laurent , j’aime bien ton RV super clair et concis.
- 0 aime
Jean-Marc GANDYSynthèse utile. Merci Laurent.
J'en profite pour poser 2 questions type "bac philo" :
- Un produit de qualité est-il nécessairement fiable ?
- Un produit fiable est-il nécessairement un produit de qualité ?
Bon, OK, c'est facile de poser ces 2 questions mais je me défile courageusement quant aux réponses à apporter car elles ne sont pas si évidentes... :-)